Google Search : les secrets de l’algorithme dévoilés par une fuite 

Le monde du référencement est en ébullition suite à la fuite de milliers de documents internes de Google Search. Ces documents, révélés par Rand Fishkin, ex-fondateur de Moz, offrent un aperçu inédit des pratiques de classement du géant du web et jettent un nouveau regard sur les facteurs clés qui influencent le positionnement des sites…

NavBoost : un algorithme au cœur du référencement

NavBoost, acronyme de « Navigation Boost », est un algorithme découvert suite à une fuite de chez Google. Il est mis en place pour affiner le classement des résultats de recherche, en particulier pour les requêtes dites « navigationnelles ». Son objectif principal est d’offrir aux utilisateurs une expérience de recherche optimale en délivrant des pages pertinentes et en…

Stratégies d’acquisition clients pour entreprises locales : Guide pratique 2024
|

Stratégies d’acquisition clients pour entreprises locales : Guide pratique 2024

Entreprises locales : comment se faire connaître et attirer des clients ? Artisans, commerçants, TPE, TPME, qui mieux que vous connaissez les défis de se faire remarquer pour attirer des clients dans un marché concurrentiel ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques clés pour augmenter votre visibilité et attirer davantage de clients. Où…

Les tendances SEO 2023 à connaitre

Les tendances SEO 2023 à connaitre

Retour sur le blog du petit rédacteur Exploiter la puissance de Google My Business : Augmentez votre visibilité et votre clientèle Bienvenue dans le monde passionnant du marketing numérique et plus particulièrement, du référencement naturel, ou Search Engine Optimization (SEO). Le SEO est une science complexe qui nécessite de l’expertise, de la patience et une…

Page de Google

Augmentez votre clientèle grâce à Google My Business : Guide complet | Rédaction Web SEO Service

Retour sur le blog du petit rédacteur Exploiter la puissance de Google My Business : Augmentez votre visibilité et votre clientèle Google My Business est un outil gratuit proposé par Google permettant aux entreprises d’optimiser leur présence en ligne et d’améliorer leur visibilité locale. En créant et en optimisant une fiche Google My Business, vous…

Ordinateurs sur page d'accueil

Comment créer une page d’accueil parfaite pour votre site web

Guide complet pour créer la page d’accueil parfaite pour votre site web La page d’accueil est souvent la première impression que les visiteurs ont de votre site web. Il est donc essentiel de faire en sorte qu’elle soit accueillante, informative et facile à naviguer. Dans cet article, je vais vous donner les différentes étapes pour…

Le guide ultime pour choisir la plateforme d’e-commerce idéale : Shopify vs WooCommerce

Le guide ultime pour choisir la plateforme d’e-commerce idéale : Shopify vs WooCommerce

Shopify vs WooCommerce : lequel choisir ? Si vous envisagez de créer une boutique e-commerce, le choix de la bonne plateforme est crucial pour le succès de votre boutique en ligne. Avec les différentes options disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de prendre une décision. Dans ce guide, je vais comparer deux des plateformes…

intelligence artificielle face à l'intelligence humaine

L’intelligence artificielle peut-elle remplacer le rédacteur web?

Est-il possible de remplacer son rédacteur par l’intelligence artificielle ? Ces dernières semaines, l’intelligence artificielle est au cœur de l’actualité dans le domaine de la rédaction. Bon OK, l’intelligence artificielle ne touche pas que le domaine de la rédaction, mais en ce qui me concerne c’est dans ce domaine précis qu’il m’intéresse.  Est ce que ca…

ordinateur avec logo e-commerce
| | |

Comment savoir si votre site e-commerce est optimisé ?

Votre site e-commerce est-il optimisé ? Lors de mes navigations sur le net, et en particulier sur les boutiques e-commerce, il est courant que je remarque des points qui portent préjudice au référencement naturel de ces sites en question. Ces sites perdent des visites, et donc des clients, souvent sans même le savoir. C’est pour…

SEO pour votre article de blog
|

Conseils pour la rédaction d’un article de blog SEO

Comment rédiger un article de blog SEO : un guide étape par étape Lorsque vous rédigez un article de blog SEO, vous devez garder à l’esprit qu’il est destiné aux personnes qui ne sont pas impliquées dans le monde du marketing numérique. Le public que vous visez doit être celui qui s’appuie sur les moteurs…

Developez votre CA avec des fiches produits
| |

Ce qu’il faut savoir pour augmenter le trafic de votre boutique en ligne

Comment augmenter son trafic en e-commerce ? En tant qu’entreprise de commerce électronique, il est important d’avoir un flux constant de visiteurs sur votre boutique en ligne. Cela vous permettra d’avoir un potentiel de clients et de vente plus important. Il existe deux méthodes principales que vous pouvez utiliser pour augmenter votre trafic : l’optimisation…

Shop
|

E-commerçant : augmentez votre chiffre d’affaires grâce à la visibilité en ligne

Comment augmenter le chiffre d’affaires de votre commerce en ligne ? En tant qu’e-commerçant, il est essentiel d’augmenter votre visibilité en ligne si vous voulez développer votre chiffre d’affaires. Heureusement, il existe de nombreux outils pour y parvenir. Dans cet article, nous allons aborder quatre d’entre eux en détail — le marketing de contenu, les…