Marketing Digital pour développer votre activité
En France, 9 Français sur 10 sont connectés à Internet. Alors, imaginez le nombre de clients potentiels que vous pourriez atteindre si vous en aviez techniquement les moyens.
Utiliser le marketing traditionnel est coûteux, son champ d’action est relativement restreint, et le ROI difficilement mesurable. Mais, le Marketing Digital, quant à lui, est différent sur bien des points. De plus, il comprend tout un arsenal de techniques destinées à vous aider à booster votre activité.
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ToggleAlors, nous vous avons préparé ce petit article dans le but de vous faire connaître différents moyens de développer votre affaire.
Zoom sur le marketing digital
Le marketing peut être défini comme étant l’ensemble des actions destinées à favoriser la rencontre entre l’offre et la demande d’un marché.
Dans le dictionnaire, il est indiqué que le marketing vise à prévoir, connaître et stimuler les besoins du consommateur.
Notez qu’il est impossible de faire naître un besoin chez le consommateur, nous pouvons juste faire ressortir un besoin existant.
Le Marketing Digital est une des nombreuses branches du marketing fondamental.
Il est aussi appelé marketing numérique ou marketing en ligne. Soulignons tout de même le fait que, bien que ces termes soient utilisés de façons similaires, le marketing digital est à la base un terme utilisé pour le marketing sur écran (écran d’ordinateur, de téléphone, mais également de télévision). Alors que de son côté, le web marketing ou marketing en ligne, concerne toutes les actions marketing qui passent par Internet.

Il existe de nombreuses spécialisations du marketing en ligne telles que :
- Marketing de contenu
- Copywriting
- SEO ;
- SEA ;
- E-mailing ;
- Marketing social média ;
- Publicité sur les réseaux sociaux
- Display
- Affiliation
- Marketing par SMS
Dans une stratégie web marketing, vous avez deux types d’action :
– Celles destinées à attirer le client vers votre offre, c’est le client qui prend contact, c’est lui qui fait l’action ; c’est ce que nous appelons l’Inbound Marketing ;
– Et celles où c’est l’offre qui va vers le client. Ce sont des techniques interruptrices, le prospect ne demande rien, il reçoit les offres par le biais de mails, SMS, publicités, etc. C’est l’Outbound Marketing.

Quels sont les avantages du marketing digital ?
Les avantages du marketing digital sont nombreux par rapport aux techniques de marketing traditionnelles :
- Tout d’abord, quelle que soit la branche du marketing digital que vous choisirez d’utiliser, celle-ci sera toujours largement plus abordable qu’une campagne marketing conventionnelle ;
- Il vous est possible de cibler avec précision les personnes susceptibles d’être intéressées par votre offre. Votre offre ne sera pas proposée à tous, contrairement au marketing traditionnel.
- Votre campagne digitale peut rapidement être planifiée et mise en ligne, mais également rapidement modifiée en cas de besoin ;
- Vous pouvez suivre et mesurer l’impact de votre campagne digitale rapidement, et facilement. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre vos KPI (indicateurs clés de performance) ;
- Le nombre de personnes pouvant être atteintes par une stratégie digitale est incomparable. Elle ne connaît quasiment aucune limite.
- Par ailleurs, vous pouvez atteindre de potentiels prospects à travers le monde. Chaque personne connectée à Internet, peut être prospect et devenir client.

Le web marketing : une multitude de possibilités pour développer votre business
Le domaine du web marketing est très vaste. Il comprend de nombreuses branches dont la publicité en ligne, l’e-mailing, le SEO, SEA, Facebook ad, etc.
Voici quelques-unes des principales branches du web marketing.
Les incontournables d’une stratégie marketing digitale efficace
Content Marketing
Le content marketing signifie marketing de contenu.
En réalité, cela consiste à fournir du contenu utile aux internautes à la recherche d’informations. En leur apportant ces informations, vous mettez en avant vos savoirs, et vous asseyez votre image d’expert. Tenir un blog est une technique de content marketing par excellence.
Copywriting
Pour faire simple, le copywriting est l’art de vendre grâce au pouvoir des mots. Pour une bonne landing page, une bonne fiche produit, présentation de produit, campagne publicitaire… Alors, sachez que recourir aux services d’un copywriter est incontournable si vous souhaitez obtenir un maximum de résultats. Le copywriter maîtrise l’art de convaincre avec sa plume.
SEO
Il s’agit d’une technique visant à optimiser la structure d’un site web, de ses pages, mais également des textes qu’il contient afin que Google puisse facilement comprendre de quoi parle chaque page. Plus Google est convaincu de la pertinence de vos textes pour telle ou telle requête des internautes et meilleure sera votre classement sur les moteurs de recherche. Le SEO, s’il est bien maîtrisé, est un outil puissant pour gagner en visibilité sur le net. Alors, prenez conseil auprès d’un professionnel pour donner un coup de fouet à vos ventes.
SEA
Il s’agit ici de payer Google pour vous faire apparaître en haut des résultats de recherche sur des requêtes précises. Vous êtes ensuite facturé au clic.
Vos publicités doivent être bien pensées pour avoir un taux de conversion optimal, recourir à un copywriter prend ici tout son sens.
E-mailing
Il s’agit ici d’une technique consistant à récupérer les adresses e-mail de prospects afin de pouvoir leur faire découvrir vos services, vos promotions, propositions commerciales, par le biais de mails.
Marketing social média
Très dans l’air du temps, cette stratégie marketing s’opère sur les réseaux sociaux. Il s’agit ici de se faire connaître sur Facebook, Twitter ou Instagram par exemple.
Et encore bien d’autres…
L’affiliation, les publicités en ligne, le display, le SMS marketing, et encore bien d’autres outils sont à votre disposition pour booster vos stratégies marketing et votre activité.
Toutefois, il n’est pas nécessaire de toutes les appliquer, mais vous pouvez en combiner plusieurs afin de récolter les fruits d’une campagne marketing efficace.
Veuillez nous contacter pour optimiser vos chances de booster votre CA, nous mettons nos connaissances en rédaction Web, en SEO, et en copywriting à votre service.