L’intelligence artificielle peut-elle remplacer le rédacteur web?
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Est-il possible de remplacer son rédacteur par l'intelligence artificielle ?
Ces dernières semaines, l’intelligence artificielle est au cœur de l’actualité dans le domaine de la rédaction. Bon OK, l’intelligence artificielle ne touche pas que le domaine de la rédaction, mais en ce qui me concerne c’est dans ce domaine précis qu’il m’intéresse.
Est ce que ca va mettre mon activité en péril ? Est ce que les clients vont se détourner des rédacteurs web professionnels et confier la rédaction de leur textes à une machine ?
De votre côté, peut-être envisagez-vous de faire des économies en utilisant ce genre de logiciel pour votre blog ou votre site e-commerce ? Vous êtes tenté mais comme les abonnements à ces logiciels ne sont pas donnés, vous hésitez…
Pour beaucoup de personnes, il est évident que l’intelligence artificielle n’est pas prête de remplacer la plume de l’être humain, du moins pas encore.
Curieuse comme je suis, (et un peu inquiète pour mon activité de rédactrice web) j’ai testé, et je partage l’expérience avec vous.
Dans la première partie de cet article, je vous copie-colle un article obtenu par intelligence artificielle. Je l’ai volontairement laissé tel quel afin que vous puissiez apprécier le rendu. Dans la seconde partie, je vous donnerai mon avis plus en détail.
L’intelligence artificielle peut-elle remplacer le rédacteur web?
Lorsque vous créez du nouveau contenu, vous devez vous assurer que vous élaborez également votre stratégie de référencement. Le référencement est le processus d’optimisation de votre site pour qu’il soit bien classé sur Google. Vous pouvez utiliser un outil de référencement pour trouver et classer vos mots clés cibles. Ce processus peut vous aider à identifier les mots clés les plus performants pour votre contenu.
Construisez votre liste d’e-mails grâce à l’automatisation
L’email marketing est l’un des moyens les plus fiables de construire une audience très ciblée pour votre marque. Il est crucial pour la stratégie de contenu. Au fur et à mesure que votre public grandit et s’intéresse à votre nouveau contenu, vous pouvez utiliser des outils d’automatisation des e-mails pour lui envoyer du contenu et des messages pertinents.
Choisissez un outil de génération de la demande pour créer des pistes de vente.
De nombreux spécialistes du marketing soutiendront que le contenu est l’aspect le plus important du marketing numérique. Cependant, cela ne signifie pas que le contenu est la seule chose à laquelle vous devez penser. Vous devez également envisager des moyens de créer des pistes de vente. Un prospect est une personne qui décide d’acheter votre produit ou service après avoir reçu du contenu marketing.
Résumé
Vous ne pouvez pas compter uniquement sur l’éditeur Web pour créer du contenu. Cela prend trop de temps et peut devenir répétitif. Et si vous voulez créer le meilleur contenu possible, vous devez consacrer beaucoup de temps à la planification et à la recherche. Les outils automatisés peuvent rendre la création de contenu plus rapide et plus facile. Ils peuvent également vous aider à créer une grande quantité de contenu en un court laps de temps. Avec un outil de blogging, vous pouvez créer des articles de blog, des guides et des vidéos. En outre, vous pouvez utiliser un outil de référencement pour trouver et classer vos mots clés cibles. Cela vous permettra de vous assurer que votre contenu est pertinent et bien classé sur Google, ce qui est un facteur important pour le référencement. Ensuite, vous pouvez utiliser un outil de blogging pour créer des livres électroniques, des articles et des messages sur les médias sociaux sur une variété de sujets. Vous pouvez également utiliser un outil de blogging pour suivre l’engagement pour votre contenu, surveiller les analyses et suivre les mots-clés. Enfin, vous pouvez utiliser un outil de génération de la demande pour créer des pistes de vente. Il s’agit d’un moyen populaire de créer du contenu, car il vous permet de créer un contenu de valeur qui pourrait inciter les gens à acheter votre produit.
Mon avis sur cet article généré par intelligence artificielle
Pour ce sujet précis… Eh bien, je dirais que c’est hors sujet.
Les phrases sont correctement construites, les infos données ne sont pas fausses, mais, à aucun moment, il n’y a de réelle réponse à la question.
Ca part dans tous les sens, les différentes parties ne sont pas cohérentes, quant à l’intro et à la conclusion de l’article, là aussi c’est à côté de la plaque et ça ne répond pas aux bonnes pratiques de la rédaction pour le web.
Je vous avoue avoir posé la question telle quelle au logiciel afin qu’il rédige un article libre de 1500 mots. Je ne lui ai pas facilité les choses. Les résultats auraient certainement été meilleurs si j’avais au préalable recherché ne serait- ce qu’un plan pour mon article.
A mon avis, le logiciel est capable de faire mieux, cela dépend du sujet et de la façon dont nous l’utilisons. Avec le temps, je pense que l’utilisateur apprend à maîtriser le logiciel de rédaction automatique et qu’il est plus facile d’obtenir de meilleurs résultats.
Quoiqu’il en soit, il y a encore du travail avant que l’intelligence artificielle remplace le rédacteur. Il peut aider, mais nécessite de retravailler l’article.
Dans ce cas précis, il faudrait carrément reformuler la question pour tenter d’avoir un article qui répond à cette requête. Sachant que tout logiciel de rédaction web vous permet un nombre de mots limité par mois, pour ce coup là, vous doublez les frais. Bon ca reste moin cher qu’un rédacteur, mais il vous faudra mettre la main à la pâte.
Vous devrez vérifier les informations obtenues pour être certain qu’elles soient justes. ( Il arrive régulièrement que les données soient totalement fausses.) Il peut y avoir beaucoup de répétitions, de remplissage, de phrases au sens douteux, … Il vous faudra aussi prendre le temps de retravailler le texte obtenu avant de le publier sur votre site.
Je souligne le fait que l’article obtenu ne fait même pas 500 mots, du coup il en manque un chouille ( les ⅔ pour être un peu plus précise🤣) . Un rédacteur humain ne vous ferait pas ce coup là. 😉
Les H2 obtenus ne font même pas 100 mots, c’est light quand même… Google ne va pas trop apprécier.
Bon je critique, je critique… mais mon H2 à moi fait plus de 300 mots… pas bien !!!
De toute façon, je ne rédige pas cet article pour le référencement, je n’ai même pas fait de recherche de mot clé. J’avais juste envie de faire une expérience, et j’en profite pour vous la partager. Prochainement, je vais essayer de trouver le temps de rédiger un vrai article sur le sujet et de faire des recherches un peu plus sérieuses. Ou peut-être que je vous partagerai une autre expérience, un autre essai de logiciel de rédaction.
En attendant…
Si vous avez besoin de textes pour votre site vitrine, votre site e-commerce ou même pour vos clients…
…Si vous n’êtes pas prêt, pas motivé ou même totalement opposé à utiliser ce genre de logiciel, contactez-moi, je me ferai un plaisir de rédiger personnellement vos textes. 😁
Je vous donne les liens vers ma page FB ( que je néglige un peu j’avoue…) et mon profil LinkedIn.
Avec tout ça, vous n’avez que l’embarras du choix pour me contacter…Et si vous allez sur ma page contact, il y a même mon 06; envoyez moi un SMS si vous préférez.
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