Découvrez pourquoi acheter des fiches produits contribue à augmenter vos ventes
Acheter des fiches produits pour gagner d’avantage ? Eh bien oui … dépenser pour gagner se révèle être la meilleure option dans certain cas.
Savez-vous quel est l’élément fondamental pour convertir les visiteurs de votre e-boutique en clients ?
Eh bien, il s’agit tout simplement des fiches produits.
Bien évidemment, il ne s’agit pas de rédiger une fiche produit bateau. Il faut que vos fiches répondent à certains critères, et qu’elles soient uniques
Pour rendre votre boutique plus vivante et booster vos ventes, vous verrez dans la suite de cet article pourquoi faire appel à un rédacteur web est dans votre intérêt.
Découvrez également pourquoi les fiches produits sont si importantes pour votre boutique, comment reconnaître une bonne fiche produit, et ce qu’il faut éviter à tout prix.
Fiches produit : pourquoi sont-elles si importantes ?
Vous souhaitez booster les ventes de votre boutique e-commerce ? Sachez qu’une bonne fiche produit joue un double rôle :
- Tout d’abord, elle se charge de donner envie à vos visiteurs d’acheter vos produits. Elle est votre meilleur vendeur.
- Deuxièmement, le texte composant vos fiches produits servira à Google pour votre référencement.
Peut-être l’ignorez-vous, mais Google n’est pas encore capable d’analyser les photos de votre site. La seule chose sur laquelle il peut s’appuyer pour référencer vos pages sont les mots que vous utilisez.
Il est donc très important de placer vos mots clés dans vos fiches produits, et de bien organiser les différentes pages de votre site.
Ainsi, vous travaillez le référencement naturel de vos pages, et mieux elles sont référencées, plus vous aurez de visites sur votre site. Par conséquent, plus vous développez votre chiffre d’affaires. .
Une fiche produit est un texte plus ou moins long. Il est destiné à décrire est à vendre un article ou un service en particulier sur une boutique en ligne.
Lorsque vous vendez des articles en ligne, vous n’êtes pas derrière vos visiteurs pour répondre à leurs éventuelles questions.
Votre visiteur n’a pas non plus l’objet directement sous les yeux pour s’en faire une idée précise.
À défaut d’avoir suffisamment d’informations, il pourrait renoncer à acheter le produit en question.
Il pourrait tout aussi bien aller chercher les informations qu’il souhaite sur un autre site. Le risque étant que votre visiteur décide d’acheter le produit chez l’un de vos concurrents.
C’est à ce niveau que l‘intérêt d’avoir de bonnes fiches produits prend toute son importance.
En effet, son but principal est d’apporter toutes les informations essentielles sur un produit en particulier.
Elle doit répondre aux questions que pourraient se poser vos visiteurs. Il faut également qu’elle avance les arguments pour donner envie au visiteur et le convaincre d’acheter.
Acheter des fiches produits : quels intérêts ?
Les raisons d’acheter des fiches produits peuvent être multiples :
- Tout d’abord, si vous êtes e-commerçant, vous proposez certainement un nombre relativement important de produits. La rédaction de ces fiches représente un travail d’une sacrée envergure.
Imaginez le temps que cela peut représenter… Bien sûr, nous parlons ici de véritables fiches produits. Celles destinées à convertir vos visiteurs en clients, et non de mini fiches produits qui n’ont de fiche produit que le nom, et encore…
Vous n’avez peut-être pas l’envie, ni la possibilité d’y consacrer autant de temps.
En passant par un rédacteur web, vous gagnez un temps inestimable. Du temps que vous pourrez utiliser à effectuer des tâches génératrices de revenus, ou encore du temps que vous passerez avec votre famille.
- L’écriture n’est peut-être pas votre fort.
Il n’est pas donné à tous d’aimer écrire pendant des heures. Sans compter le temps fou à se relire, puis à vérifier l’orthographe des textes rédigés…
- Optez pour les services d’un rédacteur web SEO, et celui-ci va travailler le référencement de vos fiches produits. Ainsi, il travaille par la même occasion le référencement des pages de votre boutique e-commerce.
- Avec une bonne fiche produit, l’acheteur sait ce qu’il a commandé. (Taille, couleur, matière, utilité, etc.)
Si vos fiches produits sont vagues, il est probable que vos produits ne correspondent pas toujours aux attentes de vos clients. Dans ce cas, il est fréquent de voir pleuvoir des avis négatifs, et de voir la crédibilité de votre marque prendre une claque.
Note importante
Travailler le référencement naturel est un investissement sur le long terme. Vous investissez du temps ou de l’argent lors de la création de vos contenus (ici vos fiches produits). Mais, une fois que vos pages sont bien référencées, elles vous apportent chaque jour du trafic de qualité.
Ainsi, vous développez votre nombre de visites, et par conséquent de le nombre de ventes effectuées.
Optimiser des fiches produits pour Google est un travail à part entière qui nécessite une multitude de connaissances en SEO.
En confiant la rédaction de vos fiches produits à un rédacteur web SEO, vous gagnez du temps et de l’argent.
La présence de fiches produit complètes sur votre boutique en ligne aura des conséquences sur votre taux de conversion, et donc sur vos ventes.
Chez Rédacteur web SEO service, nous vous proposons des fiches produit de qualité, optimisée SEO, sans contenu dupliqué et livrées dans les temps impartis
Qu’est-ce qu’une bonne fiche produit ?
Qu’entend-on par “bonne fiche produit” ? Comment savoir si les vôtres sont de qualité ?
- Tout d’abord, sachez qu’une bonne fiche produit doit susciter l’intérêt de vos visiteurs. C’est le nerf de la guerre. Sans cela peu de chance qu’il ait envie d’acheter ce que vous proposez.
- Elle doit, qui plus est, être précise pour ne pas tromper vos clients. Votre fiche produit doit contenir un maximum d’informations. Le client ne doit pas se trouver face à des interrogations auxquelles il n’a pas de réponse.
- Par ailleurs, elle doit être travaillée en priorité pour vos clients. Mais, elle doit également répondre aux attentes de Google.
- Après le titre, rédigez une brève introduction. Il s’agit d’une description des informations essentielles du produit. À savoir que le lecteur est en règle générale impatient. Il veut obtenir les informations rapidement. Le plus souvent, ils ne prendront même pas la peine de lire votre texte en intégralité. D’où l’importance de votre titre et de votre introduction.
- Votre fiche produit doit contenir un maximum d’informations sur le produit. (Son origine, ses ingrédients ou matières, ses caractéristiques, son utilité, les bénéfices que le produit apporte, etc.)
- Pour être bien référencé par Google, il est bon que vos fiches produits contiennent au moins un lien vers un article similaire ou complémentaire.
- Permettez à vos clients de noter vos produits, et de publier des photos du produit en question. Une bonne notation et des photos de clients sont génératrices de confiance.
- Prévoyez éventuellement une FAQ pour répondre aux questions que se posent vos clients.
Si vous vendez des produits d’une valeur moyenne ou élevée, il est préférable que vos fiches produits soient élaborées par des rédacteurs web copywriters, qui maîtrisent l’art de vendre avec des mots.
Fiches produits et contenu dupliqué : Attention aux sanctions
Nous ne le répéterons jamais assez, mais vos fiches produits ne doivent pas contenir de contenus déjà existants sur le web.
Il s’agit de ce que nous appelons le duplicate content, ou contenu dupliqué.
Lorsque vous publiez du contenu sur votre site, ici vos fiches produits, Google analyse ce contenu pour déterminer sa pertinence. A partir le la, il détermine votre classement dans la liste des résultats de recherche.
Google prend de nombreux paramètres en compte. (mots clés, cocon sémantique, la structure de vos pages, et encore bien d’autres choses)
Si au cours de cette analyse Google détecte du contenu dupliqué, la sanction est sévère. Il vous classera à coup sûr dans les méandres du net. Dans l’obscurité, où votre contenu ne trouvera pas preneur.
Google ne vous apportera dans ce cas pas de trafic.
Éviter le duplicate content peut s’avérer compliqué lors de la création de fiches produits. C’est particulièrement vrai lorsque vous proposez des produits relativement similaires, ou lorsque vos produits sont proposés dans d’autres boutiques e-commerce. Les boutiques en dropshipping sont généralement très concernées par ce souci.
La plupart des dropshipper ont tendance à publier la fiche produit du fournisseur. C’est une grosse erreur de leur part.
Il est alors très important de vous démarquer si vous souhaitez sortir du lot. Des fiches produit uniques sont plus qu’indispensables.
Ce qu'il faut retenir...
Une fiche produit générique vous pénalise davantage qu’elle ne vous apporte de bénéfices. Vous êtes noyé dans la masse et votre positionnement sur Google ne vous apportera rien de bon.
Il est donc primordial de porter une attention toute particulière à vos fiches produits.
Une fois que vous aurez compris cela, vous aurez déjà fait un pas vers votre réussite.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le métier de rédacteur web et comprendre en quoi nous sommes particulièrement capables de vous fournir des fiches produit de qualité, lisez notre article Rédacteur web : un métier à part entière. https://redactionwebseoservice.fr/redacteur-web
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une fiche produit générique vous pénalise davantage qu’elle ne vous apporte de bénéfices. Vous êtes noyé dans la masse et votre positionnement sur Google ne vous apportera rien de bon.
Il est donc primordial de porter une attention toute particulière à vos fiches produits.
Une fois que vous aurez compris cela, vous aurez déjà fait un pas vers votre réussite.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le métier de rédacteur web et comprendre en quoi nous sommes particulièrement capables de vous fournir des fiches produit de qualité, lisez notre article Rédacteur web : un métier à part entière.